Brossard, le 24 octobre 2025 – Le 23 octobre dernier, l’Oasis Surf de Brossard s’est transformée pour laisser place à la toute première édition du Rendez-vous Montérégie Affaires, réunissant plus de 300 acteurs clés du monde économique et touristique de la région.

Un événement signature pour propulser la Montérégie comme destination d’affaires

Mis en place par Tourisme Montérégie et rendu possible grâce à la précieuse collaboration des neuf chambres de commerce de la région, le Rendez-vous Montérégie Affaires vient contribuer à la valorisation du territoire montérégien comme destination de choix pour les congrès, réunions et événements corporatifs. Organisé dans un lieu inspirant, l’événement visait à faire vivre une expérience hors norme à la fois surprenante, conviviale et rassembleuse.

L’objectif était clair : créer des maillages durables entre les entreprises touristiques et les partenaires économiques de la région, tout en mettant en lumière les infrastructures événementielles et les producteurs locaux de la Montérégie. Mission accomplie avec la présence de 23 partenaires impliqués dans la campagne de promotion Montérégie Affaires, renforçant ainsi les partenariats et l’attractivité de la Montérégie, le tout afin de bâtir un avenir d’affaires prospère pour la région.

Un projet à l’image d’un positionnement régional affirmé

Cette première édition vient consolider le positionnement de Montérégie Affaires, une initiative lancée il y a trois ans par Tourisme Montérégie, ayant pour but de faire connaître la Montérégie comme LA destination en tourisme d’affaires. L’événement aspire à être renouvelé au fil des ans et à devenir un rendez-vous incontournable pour les gens d’affaires de la région.

« Le déploiement de ce nouvel événement marque une grande première pour la Montérégie et démontre notre capacité à mobiliser les acteurs du territoire autour d’une vision commune. Nous posons aujourd’hui les fondations d’une Montérégie d’affaires forte, attractive et prospère », affirme Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.

Une mobilisation régionale autour d’une vision commune

« Accueillir cette première édition du Rendez-vous Montérégie Affaires avec notre partenaire annuel Tourisme Montérégie, c’est unir deux missions complémentaires : celle de faire rayonner la région comme destination économique incontournable et celle de stimuler son attractivité comme lieu d’affaires et d’innovation. Ensemble, nous contribuons à renforcer la notoriété et la vitalité du territoire, en créant des occasions concrètes de rencontre, de collaboration et de croissance pour toute la communauté d’affaires », souligne Jean-François Lévesque, président-directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud.

« Cette première édition du Rendez-vous Montérégie Affaires illustre toute la force que nous avons lorsque les neuf chambres de commerce s’unissent autour d’une même vision : propulser le développement économique de la Montérégie et offrir un rayonnement accru à l’ensemble de notre communauté d’affaires », émet Julie La Rochelle, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu – Rouville et présidente de l’Alliance des chambres de commerce de la Montérégie.

Tourisme et engagement social

Dans un esprit de solidarité, Tourisme Montérégie a remis les profits de la soirée à La Tablée des Chefs, un organisme à but non lucratif bien implanté en Montérégie, reconnu pour sa lutte contre l’insécurité alimentaire et son engagement envers l’éducation culinaire, particulièrement auprès de jeunes. Une démarche de sensibilisation envers le milieu des affaires pour démontrer que chaque événement est une occasion de poser un geste concret pour la collectivité.

Tourisme Montérégie remercie chaleureusement tous les partenaires et participants qui ont contribué à faire de cette première édition un véritable succès.

Source : Tourisme Montérégie


À propos de Tourisme Montérégie

Leader du tourisme en Montérégie, Tourisme Montérégie met son expertise au service des membres, partenaires et visiteurs. Sa mission : développer et promouvoir la destination, accueillir les visiteurs et diffuser l’information touristique.

Pour toute demande d’information :

Tourisme Montérégie
Elizabeth Gosselin
Coordonnatrice des communications et relations publiques
egosselin@monteregie.ca