« Au cœur d’une région qui s’affirme »
Plus de 180 représentants de la communauté d’affaires et du milieu politique se sont rassemblés le 14 mars dernier, à l’occasion du Midi de la Chambre, où l’invitée d’honneur, madame Sylvie Parent, mairesse de la ville de Longueuil, a présenté ses priorités pour 2018.
« Les acteurs économiques et politiques de la Montérégie visent de nombreux objectifs communs, en particulier en ce qui concerne les enjeux liés au transport collectif, maritime et aéroportuaire. De plus, il y a un consensus régional sur la nécessité d’améliorer la fluidité de la circulation sur l’autoroute 30, afin d’assurer le développement optimal de ce corridor économique. Dans ce contexte, la communauté d’affaires peut compter sur Longueuil pour être au cœur de notre région qui sera appelée, plus que jamais, à s’affirmer », a déclaré la mairesse.
Pour la présidente de la CCIRS, les enjeux de transport sur la Rive-Sud ne doivent plus être ignorés, et ce, pour la poursuite du développement économique de la région. « Je souhaite que le gouvernement nous entende et prenne des actions rapides avant que la situation se détériore avec les grands projets annoncés. Je peux vous assurer que la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud surveille le dossier de près et qu’au nom des entreprises, elle parlera haut et fort pour faire bouger les choses.» , affirme Catherine Brault, présidente de la CCIRS.
Le dîner de la mairesse est depuis plusieurs années le moment pour la CCIRS d’affirmer son positionnement en tant qu’acteur engagé et partie prenante des grandes transformations du paysage économique et des projets d’envergure qui en découleront. La CCIRS entend poursuivre son mandat de porter les dossiers chers aux entrepreneurs de la région et de tenir des rendez-vous économiques et politiques qui favorisent le développement économique.