Brossard, le 11 décembre 2024 – Le 5 décembre dernier, dans le cadre de la 23e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, toute l’équipe de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) a pris la route pour recueillir les denrées et les dons en argent amassés par ses membres. Au total, seize entreprises membres se sont engagées pour mobiliser leurs équipes dans le but de venir en aide aux personnes dans le besoin. Ce sont ainsi plus de 1 550$ en argent et en cartes-cadeaux qui ont été amassés, en sus de plusieurs dizaines de boîtes de denrées alimentaires. Avec plus de 60 300 dépannages alimentaires effectués en 2023 par les organismes communautaires de la Rive-Sud, cette édition s’avère plus nécessaire que jamais.
« En ces temps où tant de familles de notre région se heurtent à des défis importants, il nous revient de montrer ce que peut accomplir une communauté d’affaires unie et résolue. La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud représente bien plus qu’une simple marque de générosité ; elle incarne notre devoir de soutenir ceux qui traversent des épreuves. Nous sommes fiers de voir que la Rive-Sud a répondu en grand à cet appel de solidarité. »
Jean-François Lévesque
Président-directeur général, Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud
Parrain d’honneur, Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud
La Chambre remercie chaleureusement toutes les entreprises qui ont participé à cette collecte :
- Cabana Séguin / Colpron
- Dotemtex
- Exa Design
- Felix Compounds
- Fortier D’Amour Goyette
- Gendron Assurance
- Giroux Ménard Charbonneau Laprés
- Hedhofis
- Hitachi Énergie (usine de Varennes)
- Immigration SCAT
- Moquin Amyot
- Patrick Morin Brossard
- Polycontrols
- Restaurant Trebbiano
- Steamatic Rive-Sud
- Triple Boris
Depuis la pandémie de la COVID-19, les organismes communautaires observent une hausse marquée des demandes de dépannages alimentaires sur le territoire. Avec l’incertitude économique actuelle, les familles ont de plus en plus de difficulté à joindre les deux bouts. C’est pourquoi la Chambre rappelle que la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud se poursuit jusqu’au 30 décembre. L’objectif de 450 000 $ n’ayant pas encore été atteint, elle invite les entreprises et organisations à contribuer par des dons en argent ou en denrées non périssables. Pour connaître les points de dépôt, consultez le site web de la Guignolée à l’adresse www.guignoleerivesud.com.
Pour effectuer un don en ligne : www.guignoleerivesud.org/dons.
Finalement, la Chambre adresse ses remerciements sincères à Jean-Marie Girard et à son équipe pour l’organisation exemplaire de cette 23e édition. Elle tient également à saluer les coprésidents d’honneur : Jean Martel, maire de Boucherville, Doreen Assaad, mairesse de Brossard, Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, Ludovic Grisé-Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, et Pascale Mongrain, mairesse de Saint-Lambert, ainsi que les co-porte-paroles, Luc Poirier et Jérôme Charlebois. Enfin, elle remercie également les médias locaux pour leur précieux soutien à cette cause.
À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud
Depuis 1959, la Chambre agit comme catalyseur de la croissance économique de la Rive-Sud, en plus d’être un porte-parole reconnu auprès de la communauté d’affaires, du public et des différents paliers de gouvernement.
Elle exerce une influence significative en mobilisant et en donnant une voix aux entreprises et aux acteurs économiques de son territoire, établissant ainsi sa position en tant que réseau indispensable pour la communauté d’affaires de la seconde région économique en importance au Québec.
—
Pour tout renseignement ou demande d’entrevue :
Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud
Annabelle Lacroix, Conseillère – Communications et marketing
communications@ccirs.qc.ca
450-463-2121, poste 224