Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Fédération des chambres de commerce du Québec est fière d’organiser 

La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce, en collaboration avec son réseau des chambres de commerce.

 

Présentée par

cette tournée virtuelle constitue un outil supplémentaire pour épauler les entreprises du secteur manufacturier

en cette période de reprise économique post COVID-19.

 

 

La grande tournée manufacturière des chambres de commerce, initiée en novembre dernier, s’est adaptée aux nouvelles réalités et proposera désormais une série d’événements virtuels destinés à différentes régions du Québec. La FCCQ et la CCIRS souhaitent ainsi permettre aux membres du milieu des affaires du Québec d’échanger sur les impacts et les conséquences des nouvelles transitions du secteur manufacturier au temps de la COVID-19.

 

SUJET

Les 12 transitions qui changeront irrémédiablement le visage du secteur manufacturier québécois dans un avenir proche prenant en compte les récents développements liés aux impacts de la COVID-19 seront mis en lumière.

La conférence sera suivie d’une entrevue d’une entreprise manufacturière de la région qui partagera ses secrets pour relever les défis de notre économie en transformation.

 

CONFÉRENCIERS

Animés par Louis Duhamel, conseiller stratégique chez Deloitte et président du comité Manufacturier, innovation et exportation de la FCCQ, et Antoine Audy-Julien, stratège d’affaires chez Deloitte, la conférence abordera les enjeux spécifiques du secteur manufacturier de la région et permettra de répondre à certains défis auxquels sont confrontés les entreprises québécoises.

 

 

Biographie Louis J. Duhamel

Louis J. Duhamel  est un stratège d’affaires qui sillonne le Québec depuis 2011 avec la tournée « Le Point sur le Québec manufacturier Deloitte »

dont les différentes éditions ont été présentées devant plus de 18,000 leaders d’opinion de la communauté d’affaires et de la classe politique avec près de 200 présentations à ce jour dans toutes les régions du Québec.

Il vient en appui à la direction générale et au conseil d’administration d’organisations pour la mise en place de stratégies porteuses tout en étant un animateur de retraites stratégiques aguerri.

M. Duhamel est un passionné de l’économie du Québec qui, outre servir ses clients, dirige des recherches afin de publier des études qui se veulent de précieux outils pour la communauté des affaires québécoise. M. Duhamel est considéré comme un expert de l’écosystème manufacturier ayant entre autres produit des mémoires aux gouvernements au nom de Deloitte et de la Fédération des chambres du commerce du Québec.  

 

Biographie Antoine Audy-Julien

Antoine Audy-Julien est un stratège d’affaires et un facilitateur de retraites stratégiques aguerri œuvrant en services-conseils auprès de tout type d’organisations notamment issues de l’écosystème manufacturier, mais également des autres secteurs d’activité économique du Québec.

Coauteur et coprésentateur de la tournée provinciale Deloitte « Le point sur le Québec manufacturier » qui a été présentée devant plus de 18 000 leaders d’opinion, M. Audy-Julien a développé des connaissances approfondies sur toutes les facettes de l’écosystème manufacturier innovant québécois et mondial. Il est aussi un des instigateurs des études connexes « L’humain au cœur de la 4e révolution industrielle » et « La substitution des importations manufacturières ». À travers les années, il a présenté les résultats de ces études sur de multiples tribunes dans toutes les régions du Québec.

Expert en planification stratégique, en refonte de modèles d’affaires, en réalisation d’études diverses et en modélisation financière, M. Audy-Julien a également dirigé ou contribué à la réalisation de nombreux mandats avec des organisations du secteur de la fabrication incluant des entreprises manufacturières, sociétés d’État, centres de recherche et de transfert technologique, organismes d’appui et grappes industrielles.

 

INSCRIPTION

 

Merci à nos grands partenaires