Date limite – Parcours de soutien virtuel par SPB – Début 27 avril
24 avril 2020 à 12 h 00
Gérer une équipe en temps de crise
Cohorte du lundi 27 avril 2020
Présenté par :
Les périodes de turbulences comme celle de COVID-19 font émerger une multitude d’inquiétudes et de préoccupations. Le parcours Gérer une équipe en temps de crise vise à soutenir les leaders et les gestionnaires dans un tel contexte, en les aidant à prendre soin d’eux et à gérer leur équipe.
Objectif général : Le parcours est conçu pour aider les leaders à passer à travers la tempête en leur rappelant les bonnes pratiques à mettre en œuvre. Il vise à renforcer leur capacité à travailler de manière performante en dépit des obstacles en explorant 5 axes de soutien à la gestion:
Les bénéfices de participer au parcours dans le contexte actuel:
• Profiter d’un soutien structuré et percutant durant 4 semaines
• Éviter la saturation mentale liée au bombardement d’information
• Favoriser la mise en place de structures, de rituels et de routines afin de rassurer les équipes tout en gardant le cap
• Maintenir une proximité sociale avec ses collaborateurs malgré la distanciation physique nécessaire
• Renforcer sa confiance en ayant accès à la bonne information au bon moment
• Retrouver un sentiment de contrôle sur ses interventions auprès de son équipe
Aperçu du cours:
Une démarche concrète axée sur l’action
• 3 composantes phares : Trucs d’expert + Me préparer + Agir
• Des capsules présentant des contenus d’experts reconnus
• Des activités de préparation à l’action et de mise en application
• Une plateforme de soutien et une boîte à outils
Prix de lancement: