Chargement Évènements

Gérer une équipe en temps de crise

Cohorte du lundi 11 mai 2020

Présenté par :

 

 

Les périodes de turbulences comme celle de COVID-19 font émerger une multitude d’inquiétudes et de préoccupations. Le parcours Gérer une équipe en temps de crise vise à soutenir les leaders et les gestionnaires dans un tel contexte, en les aidant à prendre soin d’eux et à gérer leur équipe.

 

Comment? À l’aide d’un soutien structuré d’une durée de 4 semaines, à raison de 10 minutes par jour. 1 carte d’activité par jour (du lundi au vendredi), de 10 à 15 minutes chacune, pour un total de 20 assignations. 

 

Objectif général : Le parcours est conçu pour aider les leaders à passer à travers la tempête en leur rappelant les bonnes pratiques à mettre en œuvre. Il vise à renforcer leur capacité à travailler de manière performante en dépit des obstacles en explorant 5 axes de soutien à la gestion: 

 

 

Les bénéfices de participer au parcours dans le contexte actuel:

• Profiter d’un soutien structuré et percutant durant 4 semaines

• Éviter la saturation mentale liée au bombardement d’information

• Favoriser la mise en place de structures, de rituels et de routines afin de rassurer les équipes tout en gardant le cap

• Maintenir une proximité sociale avec ses collaborateurs malgré la distanciation physique nécessaire

• Renforcer sa confiance en ayant accès à la bonne information au bon moment

• Retrouver un sentiment de contrôle sur ses interventions auprès de son équipe

 

 

Aperçu du cours:

Une démarche concrète axée sur l’action

• 3 composantes phares : Trucs d’expert + Me préparer + Agir

• Des capsules présentant des contenus d’experts reconnus

• Des activités de préparation à l’action et de mise en application

• Une plateforme de soutien et une boîte à outils

 

Prix de lancement:

295$/participant