5 à 7 réseautage et présentation des résultats de la consultation par Tourisme Montérégie sur l’avenir du tourisme sur la Rive-Sud
27 novembre 2024 à 17 h 00 - 19 h 00
| 45$ à 60$En collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, Tourisme Montérégie a le plaisir de vous inviter à la présentation du rapport sur le potentiel et la vision récréotouristique pour la Rive-Sud. Ce document s’appuie sur les contributions de plus de quarante acteurs clés de la région, réunissant leurs perspectives afin d’élaborer une vision pour l’avenir du tourisme.
Cette présentation constituera une étape cruciale dans sa démarche visant à renforcer l’attractivité touristique de la Montérégie. Ce sera l’occasion de découvrir les recommandations stratégiques issues des contributions des partenaires locaux et régionaux, et de discuter des prochaines étapes pour concrétiser cette vision ambitieuse.
Cette vision commune favorisera la croissance économique et le développement durable de la région, tout en consolidant son positionnement en tant que destination récréotouristique de premier plan au Québec.
Nous espérons vous compter parmi nous pour cet événement marquant où, ensemble, nous construirons l’avenir récréotouristique de la Rive-Sud.
Tarifs :
Membre : 45$
Non-membre : 60$
Le billet inclut un service de bouchées et une consommation.
Conférenciers confirmés :
Pierre Bellerose
Consultant en tourisme et
Président du Groupe de travail IA et tourisme
Pierre Bellerose a œuvré à Tourisme Montréal pendant près de 30 ans, il s’est vu confier les responsabilités de la recherche, du développement de produit, des relations publiques et gouvernementales, de l’innovation et de l’accueil. Il est aujourd’hui consultant indépendant et expert dans le secteur du tourisme et de la culture.
Il est co-fondateur de l’incubateur en tourisme, culture et divertissement, MT Lab, ouvert en 2017. De plus, il est le président des conseils d’administration des événements Hub Mtl et M pour Montréal. Il est membre du CA de la Société de développement du Parc olympique depuis l’été 2022. Initiateur et membre du nouveau Groupe de travail intelligence artificielle et tourisme, il est fréquemment invité comme conférencier sur les sujets des tendances en tourisme, de l’évolution du produit touristique ainsi que de l’innovation.
Mario Leblanc
Directeur général, Tourisme Montérégie
Mario Leblanc, bachelier en économie de l’Université de Sherbrooke, a débuté sa carrière dans des organisations liées au développement économique et régional, comme les CLD de Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré. Il a dirigé la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale et le développement régional à la Ville de Québec.
En 2017, il devient directeur général des associations touristiques régionales de Duplessis et de Manicouagan, qu’il fusionne avec succès. Depuis 2020, il dirige l’Association touristique régionale de la Montérégie, où il œuvre à maximiser l’impact des entreprises touristiques locales.
Mario s’implique aussi au sein de plusieurs conseils d’administration, dont celui de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et de l’Aéroport Montréal-Saint-Hubert. Copropriétaire d’une entreprise d’hébergement à Baie Saint-Paul, il comprend bien les défis de l’industrie et l’importance d’adapter les stratégies à la réalité actuelle.
Luce Ostiguy
Directrice marketing et événements à Ski Saint-Bruno
Luce évolue en marketing dès la vingtaine pour le développeur immobilier Ivanhoe. Sa curiosité et sa passion pour les voyages lui font traverser l’Atlantique vers l’Europe. Elle va séjourner en France et en Allemagne pendant 10 ans. Suite à ce long voyage à découvrir les vieux pays, elle s’installe dans les Laurentides et reprend ses activités en marketing dans l’industrie de ski et du tourisme au Québec avec le groupe les Sommets qui regroupent 5 stations de ski, deux parcs de glissade, un parc aquatique et bien plus encore. Luce participe au développement de nombreux projets innovateurs dans l’industrie du ski et du tourisme 4 saisons. Depuis plus de 26 ans, elle consacre sa carrière à promouvoir l’hiver au Québec. À faire découvrir les sports de glisse et le plein air. Elle s’implique au sein du comité marketing de l’Association des stations de ski du Québec et du conseil d’administration de Tourisme Montérégie.