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Le programme Leadership au féminin a pour objectif de faire naître et accroître la fibre entrepreneuriale, favoriser l’entraide et mobiliser les femmes à atteindre leurs objectifs professionnels. Nathalie Beaudoin, directrice générale au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et participante de la cohorte 2019 Leadership au féminin de la CCIRS, nous partage son expérience
En mars dernier, la FCCQ et la CCIRS lançaient la campagne J’achète bleu, une initiative visant à soutenir l’économie québécoise et le commerce de détail par la découverte d’entreprises locales.   Nous avons ensuite décider d’unir nos forces au programme de dynamisation de l’achat local mis en place par le
    Contenu offert par Benoit Racette, président de Benoit Racette services-conseils et formateur agréé en continuité des affaires, mesures d’urgence, gestion de crise et relève de désastre.     La pandémie du COVID-19 amène les entreprises face à une situation de jamais vu et jamais vécu qui vient chambouler
Dans le but de promouvoir l’achat local, la CCIRS répertorie les commerces offrant des produits ou des services en ligne sur son territoire.  Si vous désirez inscrire une entreprise à notre répertoire, c’est par ici > La FCCQ et la CCIRS unissent leur force et deviennent partenaires du programme d’achat local
En 2019, un des enjeux au cœur des priorités de la CCIRS fut le transport. Voici le bilan 2019 « Ça bouge sur la Rive-Sud » 
L’affichage des marques de commerce au Québec : êtes-vous prêt? Les entreprises peuvent se distinguer des autres sur le marché à l’aide d’une marque de commerce associée à leurs produits ou à leurs services. Or, le Règlement sur la langue du commerce et des affaires exige désormais que, lorsqu’une marque de commerce
Il n’y a pas si longtemps, l’idée d’avoir des hologrammes ou des projections sur les murs n’était que science-fiction. Heureusement, les récentes percées dans le domaine de la réalité augmentée nous ont permis de s’en approcher grandement.   Le terme réalité augmentée peut sembler vague, mais il désigne le fait
L’industrie de la construction a amorcé au cours des dernières années le début d’un important virage numérique. Ce virage s’est fait plus tard et certainement plus lentement que dans d’autres industries, mais il est bel et bien amorcé et l’industrie est présentement en pleine transformation. L’intégration de nouvelles technologies de
L’Université de Sherbrooke : partenaire de votre réussite! Science des données et réalité augmentée, deux domaines dans lesquels l’Université de Sherbrooke (UdeS) offre de la formation, mais également des possibilités de partenariats avec des organisations. L’objectif de ces collaborations : réfléchir et concevoir des outils plus performants pour prendre des décisions éclairées.
La transformation numérique constitue le défi numéro un de plusieurs organisations. Afin d’aider ces dernières à prendre une décision éclairée quant à ce virage, Marie Cayer, directrice en conseil en management chez Raymond Chabot Grant Thornton, fait le point sur les principales idées reçues ainsi que les préoccupations courantes liées
Les progiciels de gestion intégrés (PGI), vous connaissez? Mieux connu sous le terme anglais ERP, le progiciel de gestion intégré est une solution informatique permettant de gérer l’ensemble des processus opérationnels de votre entreprise en intégrant l’information requise au pilotage de l’entreprise. Voici quatre avantages incontournables d’adopter un PGI:   1-
L’internet des objets, vous connaissez? Rouage incontournable de la transformation numérique des entreprises, cette infrastructure représente d’ailleurs la base de plusieurs technologies présentées dans ce magazine. De façon vulgarisée, il s’agit de doter les objets d’une entreprise d’une propre identité numérique, afin qu’ils communiquent entre eux. Les applications manufacturières sont