Longueuil, le 20 mars 2023 – C’est devant plus de 100 personnes d’affaires que la ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, madame Suzanne Roy, a brossé le portrait d’une région dynamique, en mentionnant au passage divers projets en cours qui diversifient et fortifient l’économie du territoire. Elle a également évoqué le projet pilote de service de garde éducatif en communauté et en entreprise.
Madame Roy a ainsi profité de la tribune pour souligner les grands dossiers qui auront des impacts économiques majeurs en Montérégie : l’expansion du Port de Montréal, avec le terminal de Contrecoeur, les investissements à l’Aéroport Saint-Hubert, les Moulins de Soulanges à Côteau-du-Lac, le REM et ses trois stations à Brossard, entre autres.
« La Montérégie est une force majeure au Québec et elle doit continuer à occuper la place qui lui revient sur l’échiquier gouvernemental. Nous possédons des atouts stratégiques dans toutes les sphères de la société, notamment en matière économique, qui nous permettent d’être une locomotive pour la nation québécoise. Cette réalité doit être soulignée et renforcée systématiquement », a déclaré madame Roy.
« La Rive-Sud est une région diversifiée avec un riche potentiel économique qui compte un très important bassin d’entreprises innovantes issues de tout secteur. Depuis toujours, la CCIRS travaille en collaboration avec des intervenants politiques dans un but commun, soit celui de favoriser le développement et la croissance économique de ses entreprises. La contribution de la ministre Roy à l’essor du territoire de la CCIRS et de la Montérégie sera précieuse », a souligné la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, madame Isabelle Fiset.
À propos de la CCIRS
La CCIRS est le troisième plus important regroupement d’affaires au Québec. Forte d’un nombre de membres important, soit près de 1400 membres, la CCIRS contribue de façon représentative à la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Grâce à sa portée régionale, elle est en mesure de mieux défendre les intérêts de ses membres et agit concrètement, avec ses partenaires, à la croissance économique du territoire. La CCIRS est affiliée à la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ).
Bas de vignette de la photo : Madame Suzanne Roy, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, en compagnie de (de gauche à droite) :
- Jacques Goyette, Notaire associé chez Fortier D’Amour Goyette,
- Olivier Jannard, Directeur de compte, développement des affaires, Desjardins Entreprises Rive-Sud,
- Doreen Assaad, Mairesse de Brossard,
- Fannie Noël, Directrice Centre Entrepreneurship Montérégie et secrétaire du conseil d’administration de la CCIRS,
- Catryn Pinard, présidente de Nationex et deuxième vice-présidente de la CCRIS,
- François Lefebvre, Directeur régional, affaires publiques et gouvernementales chez Molson,
- Isabelle Foisy, Présidente fondatrice de Point Cardinal et Présidente de la CCIRS,
- Paul Bird, vice-président projet terminal de Contrecoeur,
- Rebecca Laporte-Duval, avocate chez Dunton Rainville,
- Julie Ethier, directrice de Développement Économique de l’Agglomération de Longueuil
- Wendy Therrien, Directrice de cabinet du recteur de l’Université de Sherbrooke et vice-rectrice adjointe. (Crédit : CCIRS)
-30-
Pour de plus amples renseignements :
Oriane Wion
Coordonnatrice aux communications et marketing
450.463.2121 poste 224