Plus de 75 représentants de la communauté d’affaires et du milieu politique se sont rassemblés ce matin à l’occasion d’un petit déjeuner Hors-série politique, où l’invité d’honneur, monsieur Jean-François Lisée, député de Rosemont, chef du Parti Québecois et chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale, a présenté sa vision de l’entrepreneuriat, ses préoccupations sur la main d’œuvre et ses plans pour assurer la fluidité sur la Rive-Sud.
L’événement s’est déroulé en présence des députés régionaux, monsieur Stéphane Bergeron, député de Verchères, madame Diane Lamarre, députée de Taillon et madame Catherine Fournier, députée de Marie-Victorin, en plus des nombreux maires et mairesses de la région.
« J’ai été très heureux de partager la vision du Parti Québécois avec les gens d’affaires de la Rive-Sud sur la nécessité d’un État fort pour propulser notre économie, appuyer les PME et nos entrepreneurs. Un État fort au service des gens, c’est aussi un gouvernement qui met de l’avant des solutions réfléchies en transports, comme le Grand déblocage, en santé avec les CLSC ouverts jusqu’à 21h, en éducation avec le projet de loi protégeant les services à la petite enfance et à l’éducation. Des solutions qui répondent concrètement aux besoins des gens et qui font avancer le Québec » a déclaré monsieur Lisée.
La présidente de la CCIRS, madame Catherine Brault en a profité pour soulever les enjeux de transport sur la Rive-Sud qui ne doivent plus être ignorés pour la poursuite du développement économique de la région. « Je répète encore le message et le répèterai tant et aussi longtemps que la première pelletée de terre ne sera pas soulevée, la poursuite du développement économique de notre région passe par la fluidité de l’autoroute 30 et il est urgent que des solutions nous soient proposées » a-t-elle affirmé.
Le petit déjeuner s’est clôturé par une rencontre privée entre les députés, monsieur Lisée et 5 des ambassadeurs de la Coalition A-30 : madame Sylvie Parent, mairesse de Longueuil, madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, madame Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, monsieur Donat Serres, maire de La Prairie et madame Catherine Brault, présidente de la CCIRS.