Plus de 175 représentants de la communauté d’affaires et du milieu politique se sont rassemblés, le 11 septembre, à l’occasion d’une « Grande Rencontre » de la CCIRS, où l’invitée d’honneur, madame Sylvie Parent, mairesse de la ville de Longueuil, a présenté les grands dossiers prioritaires au développement de la Rive-Sud qui devraient être pris en considération par les futurs élus provinciaux.
« Historiquement, la Rive-Sud n’a pas suffisamment été prise en considération sur l’échiquier politique québécois. Aujourd’hui, les choses changent! Nous avons décidé de prendre la place qui nous revient et pour y arriver, toutes les mains doivent être tendues. Le chemin de la victoire aux élections du 1er octobre prochain passe inévitablement par la Rive-Sud. Nos demandes sont claires. Aux candidats de les porter », a déclaré la mairesse.
« Dû à la pénurie de main-d’œuvre et aux problématiques de transport, nos entreprises peinent à combler les commandes actuelles ou à assurer le service minimum, alors comment pouvons-nous penser nous développer et croitre dans de telles conditions ? » a affirmé Catherine Brault, présidente de la CCIRS. Au sujet de la fluidité des transports, madame Brault a ajouté : « la CCIRS poursuivra ses actions de mobilisation pour que le message soit non seulement entendu, mais pour que l’on obtienne une fois pour toutes des engagements clairs et que les grands chantiers soient enfin en opération. »
La CCIRS réitère son soutien à tous ses partenaires municipaux et aux autres organismes de développement économique, pour que la Rive-Sud maintienne et poursuivre sa croissance économique, et ce, dans de meilleures conditions.