Mois de promotion du commerce interprovincial – Le marché de l’agroalimentaire au Canada
25 février 2021 à 12 h 00 - 13 h 45
Secteur stratégique en constante évolution, le bioalimentaire contribue non seulement à la sécurité alimentaire, mais assure également un emploi à plus de 519 000 travailleurs. Ainsi, 1 emploi sur 8 au Québec est garanti par les activités bioalimentaires présentes sur l’ensemble du territoire québécois et on dénombre 131 000 emplois dans les activités de production agricole, de pêches et de transformation alimentaire. Affichant une contribution au PIB global de l’ensemble du Québec à hauteur de 30,9 G$ en 2018, ce secteur génère de fortes retombées économiques et s’affirme comme l’un des principaux leviers de la vitalité des territoires.
Les cheffes de poste des Bureaux de Québec au Canada vous feront découvrir les multiples occasions d’affaires de ce secteur présentes sur l’ensemble du territoire canadien, ainsi que les services d’accompagnement offerts pour vous soutenir dans vos démarches de développement de marché.
De plus, vous profiterez de conseils avisés et de l’expérience d’une entreprise qui a développé avec succès ses activités et a su se démarquer sur ce marché.
Vous aurez également le privilège de pouvoir échanger de façon personnalisée avec les chefs de poste des Bureaux du Québec au Canada, les représentants d’Investissement Québec et des organismes régionaux de promotion des exportations sur votre stratégie de croissance hors Québec lors d’une séance de réseautage éclair d’une durée de 8 minutes par entreprise à laquelle vous serez convié, si vous souhaitez y participer, entre 14 h et 16 h*.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour échanger avec les chefs de poste et réfléchir à votre stratégie de relance et de croissance hors Québec en commençant par nos voisins canadiens!
Intervenants :
– Catherine Tadros, cheffe de poste, Bureau du Québec à Toronto
– Maud-Andrée Lefebvre, cheffe de poste, Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques
– Sylvain Talbot, conseiller en développement de marchés, Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec
– Nadine Brassard, présidente, Commerce International Québec
– René Vézina, journaliste et chroniqueur économique
– Roger Bergeron, président, Fromagerie Bergeron
– Emmanuelle de Ramel, représentante des ventes, Noble Bean
*Date limite pour l’inscription au réseautage éclair : 22 février – Les places étant limitées, les entreprises sélectionnées seront contactées au préalable.
Autres événements de la série Mois de promotion du commerce interprovincial à ne pas manquer:
Le marché des biens de consommation au Canada : 11 mars, de 12 h à 13 h 45
Le marché du transport au Canada : 18 mars, de 12 h à 13 h 45