Ville de Brossard

LE PROJET TROUVÉ À BROSSARD
Une campagne promotionnelle et une nouvelle application mobile pour encourager les achats brossardois.

La pandémie de la COVID-19 a créé des bouleversements sur plusieurs fronts. Des centaines d’entreprises aux quatre coins du Québec ont été durement touchées. Afin d’apporter un vent de soutien à ses commerçants, ainsi qu’aux organisations de sa communauté, la Ville de Brossard a
lancé une toute nouvelle application, ainsi qu’une large campagne promotionnelle.

Cette plateforme – initiative de la Ville, en collaboration avec B-CITI – permet en quelques clics de :
— dénicher un commerce local selon ses besoins, parmi près de 1 500 commerces
— découvrir des trésors cachés par secteur d’activités
— satisfaire votre curiosité grâce à un blogue qui met en lumière les entreprises ayant pignon sur rue à Brossard.

Grâce à cette application, vous pourrez chercher un produit précis, décider de votre prochaine activité familiale, dégoter votre prochain traiteur et plus encore, en étant fier d’avoir Trouvé à Brossard !

Comment utiliser l’application ?
Pour y accéder, il suffit de se rendre à l’adresse brossard.eco-local.ca, ou de cliquer sur le Menu Éco Local qui se trouve sur la page d’accueil de l’application B-CITI. Visitez brossard.ca/ trouvé pour plus d’informations.

 

 

Dans la MRC de Marguerite d’Youville

LE PROJET ACHAT LOCAL MARGUERITE D’YOUVILLE
Une campagne promotionnelle d’achat local, qui vous offre des rabais de 10 $ à 25 $.

Sur le site achatlocalmargueritedyouville.ca, vous pourrez découvrir des produits et des services locaux, proposés par plus d’une cinquantaine de commerces qui s’inscrivent dans la MRC de Marguerite-D’Youville.

Les rabais sont offerts en quantité limitée. Ils sont valides sur la boutique en ligne du commerçant, ou directement en magasin.

Voici le mode de fonctionnement des rabais :
— rabais de 10 $ sur un achat de 50 $ et plus
— rabais de 25 $ sur un achat de 100 $ et plus.

Cette campagne d’achat local offre une visibilité aux commerçants locaux, un remboursement des rabais octroyés, de la formation et même de l’accompagnement. Lancée dans le cadre du projet en commerce électronique, cette initiative a été possible grâce à la participation financière de la MRC de Marguerite-D’Youville et de la Caisse Desjardins des Patriotes, via le Fonds de 100 M $ du Mouvement Desjardins.

 

Ville de Longueuil

LE PROJET: CARTE INTERACTIVE
Nouvel outil du site Web de la Ville de Longueuil, permettant aux citoyens de repérer efficacement les commerces locaux.

Cette initiative, entièrement numérique, a permis aux consommateurs de trouver en un simple clic toutes les informations nécessaires pour planifier leurs achats à Longueuil, en plus d’offrir une vitrine pour les commerçants.

La Ville de Longueuil entend soutenir le développement économique de son territoire par tous les moyens possible, notamment grâce à son projet ambitieux de Plan de relance économique. Pour en savoir plus, consultez longueuil.quebec.