@MCCQuébec #CCIRS
En février et mars dernier, la CCIRS effectuait sa visite aux membres avec une mission de rayonnement de ses projets spéciaux. En effet, la CCIRS chapeaute la francisation sur son territoire. Profitant de la visite à ses membres, la campagne de promotion de la valorisation du français en affaires a été lancée, avec l’appui financier du Ministère de la Culture et des Communications.
La CCIRS peut être fière de cette campagne de promotion de valorisation de la langue française en affaires. Capitalisant son efficacité, il ne suffit que « d’une pierre cinq coups » :
1. Visite des membres de la CCIRS par la coordonnatrice du service aux membres ou la coordonnatrice de projet;
2. Promotion de la valorisation du français en affaires;
3. Propager la fierté de faire affaires en français;
4. Faire rayonner les membres de la CCIRS par la participation à la campagne;
5. Créer de l’engouement pour la prochaine campagne de valorisation.
En effet, le but de cette démarche étant la promotion et la valorisation du français en affaires, des outils promotionnels ont été créés et distribués aux membres lors de ces visites. La CCIRS proposait ainsi à ses membres d’afficher leur fierté d’offrir des services en français en apposant un électrostatique mentionnant : « Fier de faire affaires en français » à l’entrée de leur entreprise. Ensuite, il suffisait de prendre une photo combinant l’électrostatique au logo de la compagnie et de partager cet affichage en le propulsant sur les médias sociaux de la CCIRS avec les mots-clique @mccquebec, #françaisqc, #ccirs, #visitesmembres.
Vous n’avez pas eu de visites et / ou d’électrostatique et vous désirez vous afficher « Fier de faire affaires en français ? Il n’est jamais trop tard ! Communiquez avec nous et il nous fera plaisir de vous partager notre fierté :
info@ccirs.qc.ca
Nancy Fournier
Gestionnaires des projets spéciaux, CCIRS