L’EXCELLENCE A SON CHARME

Les temps ont changé depuis 1984 ! À l’époque, Marc Garneau était le premier Québécois en espace, nos Canadiens éliminaient les Nordiques dans une série marquée par la fameuse bagarre du Vendredi saint, René Lévesque était notre premier ministre et ceux qui possédaient un télécopieur étaient avant-gardistes ! Ce qui n’a pas changé par contre, c’est la plus-value qu’apporte le concours des Prix d’Excellence de la CCIRS aux entreprises lauréates.

Depuis 35 ans, la CCIRS récompense les entreprises de la région qui ont su se distinguer parmi leurs pairs. Au total, plus de 1 000 entreprises ont été finalistes et plus de 345 ont
remporté les honneurs. JCB est fier récipiendaire du prix d’excellence 2017-2018 dans la catégorie « Entrepreneurs et métiers de la construction ».

Pour ceux qui se demandent si le jeu en vaut la chandelle, sachez que le temps et les efforts investis dans la préparation du dossier de candidature sont négligeables par rapport aux bénéfices que vous pourrez en tirer ! Ces bénéfices vont bien au-delà d’une mention lors du gala de la remise des prix, d’un trophée et d’une annonce dans les journaux. Cette distinction nous a non seulement permit d’accroître le rayonnement de notre marque, mais elle nous a également offert une belle vitrine promotionnelle grâce à laquelle nous avons développé de nouvelles relations d’affaires.

On ne se le cachera pas, l’excellence a son charme. Nonobstant le prix, nous souhaiterions tous faire affaire avec les meilleurs en toute circonstance. C’est rassurant de savoir qu’une firme a été évaluée par des experts et s’est mérité un prix d’excellence. On peut donc s’attendre à des produits et services de qualité irréprochable.

L’excellence va cependant au-delà de la capacité d’une entreprise à offrir des produits et services de qualité ou même à sa performance financière. Pour exceller, il faut continuellement savoir se remettre en question, innover pour devenir plus efficace et performant afin d’assurer la pérennité de l’entreprise, et surtout ne pas oublier pour qui nous faisons ce que nous faisons jour après jour : nos employés, clients, fournisseurs et collaborateurs sans qui rien ne serait possible.

JCB célèbrera ses 35 ans l’an prochain. 35 ans d’une évolution constante qui nous a
permis de passer du statut d’entrepreneur local au statut de chef-de-file dans l’industrie de la construction au Québec. Nous pouvons donc évaluer à sa juste valeur les efforts déployés par la CCIRS pour faire perdurer ce concours qui a un impact majeur sur le développement économique de notre région.

35 ans c’est encore jeune ! Le meilleur reste à venir. Poursuivons ensemble la construction d’un monde meilleur pour les générations à venir.

Bon 35e et longue vie aux Prix d’Excellence de la CCIRS !

 

   Louis Lavigne