Longueuil, le 28 février 2019 – C’est devant plus de 200 personnes d’affaires que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent a dressé le portrait des divers projets en cours pour la Ville. Elle y a aussi présenté la vision de son administration pour consolider le rôle de Longueuil comme grande ville québécoise.

Madame Parent a profité de la tribune pour souligner les bons coups qui ont été possibles grâce à la mobilisation et la collaboration régionale, tels que la Coalition A-30, la Vision intégrée de transport en commun (2025) et la récente entente avec la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS) pour le traitement des matières organiques des villes de l’agglomération.

D’ailleurs, les cinq maires de l’Agglomération de Longueuil étaient présents à la table d’honneur.

Dans son allocution, madame Parent a déclaré : « Longueuil est une ville incontournable et elle doit le demeurer. Si la ville, l’agglomération et l’ensemble de la Rive-Sud travaillent ensemble, tous nos projets pourront se réaliser. La voix de la région résonnera de plus en plus fort et Longueuil en sera le porte-drapeau!»

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud a tenu à souligner, d’entrée de jeu, la collaboration de la Ville de Longueuil et des autres villes du territoire avec la communauté d’affaires : « Pour qu’une chambre de commerce puisse avoir les coudées franches pour valoriser et défendre les entreprises de son territoire, il est primordial qu’elle puisse compter sur la grande collaboration des villes et municipalités. Ainsi, nous pouvons unir nos voix, pour défendre les enjeux de développement économique et faire avancer de grands dossiers pour le grand bénéfice de nos entreprises et de nos concitoyens.
J’aime beaucoup ce que je vois depuis les dernières élections municipales. Cette volonté de collaboration fera rejaillir cette vision d’une région forte qui prend de plus en plus de place sur le grand échiquier québécois avec les distinctions propres à notre territoire pour être enfin reconnus à notre juste valeur ».

À propos de la CCIRS

La CCIRS est le troisième plus important regroupement d’affaires au Québec. Forte d’un nombre de membres important, soit près de 1400 membres, la CCIRS contribue de façon représentative à la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Grâce à sa portée régionale, elle est en mesure de mieux défendre les intérêts de ses membres et agit concrètement, avec ses partenaires, à la croissance économique du territoire. La CCIRS est affiliée à la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ).

-30-

Pour de plus amples renseignements :
Isabelle Labrecque
Directrice communications et affaires publiques
CCIRS
450.463.2121 poste 224
ilabrecque@ccirs.qc.ca

* Sur la photo, de gauche à droite: Martin Murray, maire de Saint-Bruno; Jean Martel, maire de Boucherville; Éric Drainville, DEL; Martin Damphousse, maire de Varennes; Doreen Assaad, mairesse de Brossard, Pierre Cossette, recteur de l’Université de Sherbrooke; Sylvie Parent, mairesse de Longueuil; Sébastien Falardeau, Fortier, D’Amour, Goyette; Richard D’Amour, président de la CCIRS; Ivan Audet, Desjardins entreprises Rive-Sud; Jean-Jacques Rainville, Dunton-Rainville; Pierre Brodeur, maire de Saint-Lambert.