Description du projet

En collaboration avec

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La nouvelle réalité amenée par la COVID pousse les gestionnaires, les cadres et les professionnels à conjuguer avec l’inconnu et à devenir agile, tant dans leur façon de penser que d’être. Grâce au parcours Leader d’influence, trouvez quels types de leaders vous souhaitez être et devenir, tant au sein de votre organisation que de votre communauté.

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QU’APPRENDREZ-VOUS GRÂCE À LEADER D’INFLUENCE?

Mon leadership et moi

  Appropriez-vous votre leadership pour influencer de façon consciente et positive
  Connaissez les sources de votre leadership
  Découvrez qui vous voulez être comme leader grâce à vos talents
  Prenez conscience de vos angles morts

Mon réseau et moi

  Faites rayonner votre leadership pour un réseau générateur et productif
  Comprenez votre environnement interne et externe
  Développez des partenariats efficaces
  Devenez le leader dont votre réseau a besoin afin de redonner une vision et un sens à ce qui l’entoure

Mon équipe et moi

  Exercez votre leadership autour de vous pour guider et mobiliser les gens
  Reconnaissez la valeur des autres
  Donnez confiance à votre entourage
  Influencez les autres de manière positive
  Communiquez de façon efficace vos messages et vos projets

LES CONFÉRENCIERS: 

Guy Cormier
Chef de la direction
Mouvement Desjardins

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Charles Dubé-Brais
Assistant-coach
Raptors 905

Mario Cyr
Directeur photo & explorateur
des fonds marins

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Gilles Ste-Croix
Co-fondateur
Cirque du Soleil

Dominic Dubé & Claudia Poulin
Co-fondateurs
Evive

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Clément Turgeon
Fondateur et directeur
Festif! de Baie-Saint-Paul

À QUI S’ADRESSE CE PARCOURS?

 Cadre
 Gestionnaire
 Professionnel
 Tous ceux et celles qui souhaitent améliorer leur leadership et initier le changement!

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POURQUOI S’INSCRIRE À CE PARCOURS?

 Pour réseauter malgré le télétravail et les mesures de confinement
Mieux comprendre votre style de leadership
 Utiliser votre leadership pour repenser et faire grandir votre impact
 Apprendre des autres leaders participant au parcours
 Avoir accès à des conseils de personnalités influentes québécoises

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QUAND

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Début : 14 septembre 2020
Fin : 7 décembre 2020
Durée : 14 semaines
Fréquence: 1 carte d’accompagnement d’environ 20 à 40 minutes/ semaine à effectuer au moment désiré

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TARIF

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Tarif : 595 $*
Valeur : 995 $

* Le coût de participation est de 595 $. Toutefois, le parcours est admissible à une subvention de 1 000 $ par participant grâce au statut de promoteur collectif de la Chambre de commerce de Québec du programme actions concertées pour le maintien en emploi. Le coût de votre participation pourra donc être entièrement remboursé! Un gestionnaire de projet s’occupera d’une grande partie de la tâche administrative pour vous durant l’ensemble de votre formation.

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Le programme vous donnera également l’occasion de réseauter et de grandir avec d’autres gens d’affaires qui, comme vous, souhaitent continuer de s’entraider en partageant leurs défis. Le parcours vous permettra donc d’interagir avec d’autres participants et mettre en pratique les nouvelles connaissances acquises lors du programme.

Le contenu et les stratégies de soutien de ce parcours reposent sur des principes adaptés au contexte actuel et l’intention de participer à faire émerger des leaders d’influence participants à la prospérité de la société.

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Faites vite, seulement 25 places sont disponibles !

Date limite pour s’inscrire: 10 septembre 2020

Inscription

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LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS!

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Remboursement du programme

L’ensemble des démarches administratives seront assurées par l’équipe de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Nous vous soumettrons un formulaire d’attestation à la fin du parcours que vous n’aurez qu’à compléter. Ce dernier confirmera le nombre d’heures que vous y avez consacré, le NEQ (décliner) de l’entreprise et un talon de paie (une exigence du ministère). Une facture sera demandée pour les travailleurs autonomes.

Oui, vous devez débourser 595$+txs dès votre inscription sur notre site internet. Le remboursement vous sera octroyé après la réalisation du parcours, une fois toutes pièces justificatives acheminées.

Le nombre d’heures maximales allouées au parcours est de 40. Ce nombre pourra varier d’une personne à l’autre selon le rythme d’apprentissage, le temps utilisé pour le mentorat, le codéveloppement, les webinaires, etc. Un formulaire vous sera acheminé à la fin du parcours afin de confirmer le tout. 

Oui, si vous assistez et réalisez l’ensemble des activités du programme, et en vous assurant de fournir l’ensemble des pièces justificatives exigées.

Non, l’équipe de la CCIQ s’occupe de tout. Vous avez seulement à nous retourner l’attestation signée qui vous sera acheminée en fin de parcours (voir question1).

Votre employeur recevra la subvention à la fin de votre parcours lors du dépôt des documents demandés.

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Contenu et déroulement du programme

Non, le programme n’a pas d’horaire fixe de formation. Notre programme est constitué de cartes d’accompagnement pour établir un changement de comportement et d’habitude en leadership, directement dans votre milieu de travail. À tous les mardis matin pendant 14 semaines, vous recevrez une carte d’accompagnement directement sur notre plateforme en ligne. Ensuite, vous avez 1 semaine pour compléter cette carte. De ce fait, vous devez éviter de prendre du retard, car vous aurez des formations en co-développement à quelques moments précis durant le parcours, ce qui exigera d’être à jour dans cet exercice des cartes.

Oui, à 3-4 reprises durant le parcours. Un horaire détaillé vous sera transmis dans les prochaines semaines, avant le début du parcours.

Une carte d’accompagnement est une composante du parcours regroupant un certain nombre d’activités qui partagent un objectif commun à réaliser en ligne, seul ou en équipe/trio.

Le parcours Leader d’influence est un programme qui s’appuie sur la mise en pratique et l’expérimentation pour une meilleure intégration des apprentissages.

Ses trois grandes forces sont :

  1. Notre parcours est un engagement au changement et la modification des comportements en termes de leadership et son rôle d’influence
  2. L’apprentissage rythmé et espacé donne place à une flexibilité pour expérimenter les apprentissages directement dans son milieu de travail
  3. Chacun des ambassadeurs sont choisis pour apporter un contenu spécifique et est suivi d’activités d’intégration pour bien s’approprier le contenu

Oui, par l’entremise de vos équipes/trios et des activités de réseautages qui seront organisées pendant le parcours.

À certains moments durant le parcours, vous aurez à travailler avec d’autres participants du programme. Ce jumelage en équipe est fait après la réalisation des premières cartes d’accompagnement afin de soutenir et favoriser la formation en co-développement professionnel.

Restez à l’affût, des annonces seront faites tout au long des prochaines semaines. Il y aura des bonifications surprises offertes en cours de programme. Suivez nos communications !

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Propulsé par : 

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